top of page
lotus logo_edited.jpg
yoga rire_edited.jpg

Biographie

À l’âge de 6 ans, pour suivre un don naturel et selon la tradition familiale, je commence des études de violon qui mèneront à un diplôme d’enseignement, à Lausanne. Parallèlement, des études de piano sont suivies.

À 35 ans, passionnée par les soins aux personnes, je passe un certificat d’Assistante en Soins et Santé Communautaire (ASSC) à Vevey, Suisse, qui m'a permis de prendre soin de personnes à domicile.

Quelques années plus tard, suite à plusieurs blessures en pratiquant le judo, je suis soignée par un ostéopathe, Olivier Doumenc, à Gap. Ce dernier m'amène à m'ouvrir aux soins énergétiques. Merci Olivier !

 

Cela m'a amenée à m'intéresser au yoga tantrique, que je découvre alors et pratique rapidement avec abondance et grand intérêt. Quelques années plus tard, sur demande de mon professeur, je commence à enseigner ce yoga rare et puissant, amenant bienfaits et épanouissement.

 

L’envie de chanter et la crainte qui l’accompagne, m’a fait expérimenter l’EFT, technique de libération émotionnelle basée sur des points d'acupuncture.

Les résultats étonnants m'ont amenés à suivre la formation complète de praticienne EFT à Aix-en-Provence avec Eric Bessone.

 

Je me demandais s’il n’y avait pas de technique simple, efficace et simple pour tous, dans le but de se détendre et libérer le stress. C’est là que j’ai découvert le yoga du rire et fait la formation d’animatrice.

 

Dans le même temps, une formation complète à la cohérence cardiaque avec David O’hare est suivie.  Alliée au programme informatique de bio feedback, elle permet le contrôle du stress dans le temps et ponctuellement. Il est prouvé scientifiquement que la résonnance cardiaque stimule et renforce le système ortho-sympathique et para-sympathique.

 

Et pour terminer, les stages de cet été 2023 :

  • une opportunité m'a été donnée de participer à un stage à Fribourg, sur la méditation profonde. Cette semaine était proposée par Carole Sciboz et Andrew Manship.

  • Puis une semaine a suivi afin de pratiquer l'alimentation naturelle avec Bernard Mercier.

  • Et enfin, la découverte de l'hormèse stimulée par le froid, inspirée par la méthode Wim Hof, est en cours d'expérimentation...!

 

 

Que les Êtres puissent découvrir combien leur cœur est lumineux,

voilà ce qui me procure le plus de joie !

Quand je suis en présence de quelqu’un, j’aime à porter mon attention sur sa lumière intérieure, son Être véritable.

Souvent, les personnes sont remplies de peurs, d’angoisses, de chagrins et de blocages, que cela soit dans le domaine des soins ou de la musique. Alors, je prends soin avec patience, calme et gentillesse, afin d'aider et apaiser. Cela amène également les individus à se découvrir, à s’ouvrir à la possibilité de se pardonner, à se sentir mieux, plus en paix, dans la joie, la confiance et l’amour.

 

Tendre vers l’amour de soi, de l’autre, de ce passant, de cet insecte, de cette plante, de tout, du Tout. Admirer partout le courage, la volonté et la lutte pour continuer à Vivre.

 

Nous sommes tous reliés, comme les gouttes d’eau de l’océan forment un Tout.

Nous sommes l’Univers, et le Tout est en nous.

 

Bien que cela soit difficile à accepter, nos souffrances n'arrivent pas par hasard et nous montrent, bien souvent, le bon chemin que nous refusons de voir, parfois inconsciemment.

Ces souffrances, par désespoir, tristesse et solitude nous amènent à apprendre à s’abandonner, à lâcher-prise et à trouver sa lumière intérieure. 

C’est dans l’abandon et la confiance que nous accueillons pleinement ce que nous vivons chaque jour, chaque instant.

bottom of page