top of page
lotus logo_edited.jpg

Défi : 2 mois de détox, j'ai la pêche !

Photo du rédacteur: GenevièveGeneviève

Dr Christian Tal Schaller

Végétal varié et vivant

Les secrets de l’alimentation santé



Dr Christian Tal Schaller vivant végétql varié santé alimentation
Amour - joie - paix - plaisir - santé - vitalité

 

Un défi : 2 mois de détox et partagez votre expérience !

Supprimez de votre alimentation tout ce qui vient de l’animal : viande, lait, fromage, yaourt et œufs.


Pourquoi ?

Afin de prendre conscience du rapport qui existe entre votre alimentation et vos maladies et douleurs. Que c'est délicieux de bien aller !


La majorité des habitants de pays occidentaux souffrent de problèmes sans fin, liés principalement à l’alimentation. Maladies cardio-vasculaires, rhumatismes, cancers, affections dégénératives, allergies, fatigue, trouble du sommeil…


Vous ne renoncez pas à tout ce que vous aimez pour toujours, mais vous consacrez seulement deux mois de votre vie à cette expérience.


Après trois semaines de régime végétal, vous serez stupéfait de constater une spectaculaire amélioration de votre état de santé.

De surcroît, les plaisirs de la vie et votre vitalité seront en augmentation et vous pourrez trouver vous-même quelle quantité de produits animaux votre corps peut tolérer sans être malade. Une adaptation souple, qui permet d’alterner les plaisirs sociaux et culinaires et des périodes de rééquilibrage et de régénération.

Manger avec plaisir est important et une fois que vous aurez appris à vous équilibrer, tout sera agréable.


La règle des trois V : Végétal, vivant, varié

Cette règle permet  de trouver son équilibre

Dr Christian Tal Schaller


V pour végétal

Les plantes transforment l’énergie solaire en oxygène et en molécules organiques qui devraient former la base de notre alimentation.


Comme le montre le rapport Campbell ci-dessous, l’être humain n’est absolument pas obligé de manger des produits d’origine animale qui sont la cause d’un encrassement de l’organisme.

L’être humain n’est pas un carnivore, il n’est pas fabriqué comme un chien ou un lion. Notre dentition et la longueur de notre tube digestif montrent que nous sommes destinés à être surtout frugivores et granivores. Nous pouvons manger occasionnellement de la viande et du fromage, mais moins nous en mangeons, meilleure est notre santé.


Rien ne vaut, l’expérience personnelle pour s’en convaincre !


De plus, notre système digestif se nourrit de fibres cellulosiques contenues dans les fruits, légumes, céréales et oléagineux. Les produits animaux n’en contiennent pas.

Une digestion facile, légère, une « tuyauterie » claire, apportent également un esprit clair et une vitalité optimale.

 

Observation de 10'000 personnes

Le Dr Colin Campbell « le rapport Campbell », a suivi 10’000 personnes et a, entre autres, conclu :

« - la nourriture d’origine animale n’est pas nécessaire et il nous faut nous en éloigner.


- La croyance que les produits laitiers protègent de l’ostéoporose est un mythe. »

(D’ailleurs, si ça marchait, cette maladie n’existerait plus depuis longtemps… !)


« - Les végétariens ne souffrent d’aucune carence en minéraux, vitamines ou oligo-éléments

Principes fondamentaux :

- Les aliments se combinent entre eux et le nombre de substances nutritives sont supérieurs aux nombres des nutriments

- Les suppléments vitaminiques ne sont pas une panacée. Rien ne vaut les vitamines apportées par les aliments naturels

- Les gènes ne déterminent pas, à eux seuls, les maladies. La nutrition détermine quels gènes vont s’exprimer ou non.

- Une alimentation végétale variée permet de neutraliser les effets négatifs des polluants chimiques.

- La nutrition permet de prévenir et guérir les maladies.

- La nutrition qui est bénéfique pour une maladie chronique est celle qui permet d’assurer la santé tout au long de la vie.

- Une bonne nutrition crée de la santé dans tous les secteurs de notre vie. Toutes les parties de notre être sont interconnectées. »


De plus, il est primordial de consommer le plus possible d’aliments cultivés de façon biologique :

- Cette consommation favorise le développement d’une agriculture durable

- L’agriculture durable est meilleure pour l’environnement et donc pour l’homme.

- Consommer bio permet de mieux respecter la biodiversité.

- Manger bio est plus favorable à la santé puisque pour le même poids de produit, la qualité et l’apport nutritionnels des produits bios sont globalement supérieurs à ceux des produits conventionnels


V pour vivant

Les aliments vivants sont les fruits, légumes, graines, jeunes pousses, algues, oléagineux et autre aliments consommés tels que la nature nous les offre, sans cuisson ni manipulations industrielles. Une personne dont l’alimentation comprend environ 75 % d’aliments vivants jouit en général d’une énergie sans faille et tous ses organes fonctionnent parfaitement.


V pour varié

Il est important de ne pas manger tout le temps les mêmes aliments mais d’offrir à son corps une grande diversité de fruits, de légumes, de graines, d’oléagineux et même, de temps en temps, de produits animaux. En effet, la règle du Varié offre de parfois manger un morceau de viande, un peu de fromage, un yaourt ou un œuf et dans cette mesure, n’est pas incompatible avec une bonne santé. Etre mobile sur le plan alimentaire permet de limiter les frustrations, qui amenuisent le système immunitaire.


 

En observant les Esséniens, le professeur Bordeaux Szekely dégagea des principes d’une classification des aliments d’après leur degré de vitalité.


Les 4 classes d’aliments :

1. Les aliments biogéniques (qui donnent la vie). Ce sont les graines germées et les super-aliments (algues, spiruline, gingeng, etc.). Ils disposent d’une énorme vitalité qu’ils donnent à celui qui les mange.

2. Les aliments bioactifs (qui maintiennent la vie). Ce sont les fruits, légumes et oléagineux crus, en parfait état de fraîcheur. Les aliments biogéniques et bioactifs forment la catégorie des aliments vivants.

3. Les aliments biostatiques (qui ralentissent la vie). Ce sont les aliments cuits (ou crus mais qui ont été stockés longtemps). Ils ont perdu la plus grande partie des enzymes et vitamines, donc leur vitalité.

4. Les aliments biocidiques (qui tuent la vie). Ce sont les aliments qui contiennent des produits chimiques (additifs, colorants, etc.) et ont été conditionnés industriellement. N’oublions pas que le but des industriels est le profit et non notre santé.

Tout produit chimique est immunodépresseur, ceci est une vérité incontournable.

 

Un corps qui dépollue normalement (physiquement et émotionnellement), jour après jour, ne peut pas être malade. Mais lorsque les organes d’élimination (foie, peau, poumons, reins et intestins) sont surchargés, des toxines restent dans le corps et celui-ci, pour s’en débarrasser, laisse virus et bactéries se développer pour créer des maladies aiguës, qui sont de véritables crises de nettoyage, des « phases de dépollution rapide ».

Le système immunitaire veille pour faire cesser la prolifération virale ou bactérienne, dès que les toxines ont été chassées et assurer le rétablissement de la santé.


Virus et bactéries ne sont pas des ennemis mais des éboueurs

dont le rôle est extrêmement précieux pour notre équilibre.


L’une des grandes illusions de notre époque a consisté à croire qu’on pouvait se prémunir contre les maladies par des vaccins. Ceux-ci nous intoxiquent gravement par la présence de métaux lourds ou autres substances chimiques très toxiques.


La santé, ça s’apprend, et elle concerne le corps physique, énergétique, émotionnel et mental.

Des croyances limitées et les émotions négatives qu’elles entraînent (jugement, peur, colère, frustration, jalousie, rancune, honte, culpabilité, etc.) bloquent nos organes d’élimination et paralysent notre système immunitaire.


Pour la suite et plus de détails, lire le livre :

Dr Christian Tal Schaller

Végétal varié et vivant

Les secrets de l’alimentation santé

Editions Jouvence

8€


Puisque, dans le monde, tout est vibration, nous pouvons aussi apprendre à nous nourrir de beauté, de sons, de musiques, de chansons, de couleurs, de pensées positives, de rêves merveilleux, de joie et d’amour. Plus nous devenons réceptifs à la lumière de notre corps spirituel, plus nos autres corps sont nourris d’énergies subtiles et plus nous sentons la guidance intérieure qui nous mène vers tout ce qui concourt à la santé, au bonheur et sur le chemin de l’Eveil.

 

Il existe une multitude de livres de recettes pour l’alimentation crue, même gastronomique !

Et les sites :

 

Les autres articles du blog :

Le pouvoir du moment présent : Eckhart Tolle

Voir sans lunettes, naturellement : Jean-Marc Dupuis

Respirer, le pouvoir extraordinaire de la respiration : James Nestor


Alors, êtes-vous partant pour ce défi santé, une expérience qui prendra 2 mois de votre vie ?

OUI ? Félicitations, bienvenue dans le monde de la santé et le partage !

 

 

 
 
 

Posts récents

Voir tout

YOGA, stages d'une journée

Deux sessions de 1h30 de pratique et une heure de massage sonore avec les bols tibétains. Laisser couler l'énergie de vie, la joie...

Comments


bottom of page